Consultante, formatrice et coach depuis début 2006, j’offre des prestations destinées aux entreprises souhaitant optimiser le positionnement des acteurs et la qualité des relations managériales.

Ma bio

Je suis consultante certifiée en Investigation appréciative © et en coaching professionnel par l’Institut de Coaching International. Je suis aussi formée à la psychologie sociale et du travail, à l'ingénierie de la formation et aux relations publiques. J'ai eu la chance d'avoir des enseignants de grande qualité, dont Marc Halévy, pour la systémique et Alain Cayrol, pour le coaching, la PNL et l'Investigation Appréciative, pour ne citer qu'eux.

 

J'ai travaillé dans le secteur privé, entre Corse et Belgique, notamment dans l’édition et l’organisation événementielle. Après un concours, j'ai été fonctionnaire à la Commission européenne (CE). J'y ai œuvré principalement en tant que data base manager au sein du service RH des délégations dans le monde. J'y ai notamment géré le projet de publication et de mises à jour hebdomadaires sur Internet du Répertoire du Service extérieur. Après dix ans, j'ai décidé de mettre mon expérience et mes qualifications au service des entreprises. J'ai alors quitté la CE et créé mon activité de consultante, coach et formatrice, en Martinique, en janvier 2006. A la suite des événements sociétaux antillais, je me suis domiciliée à La Grande Motte fin 2009. J'accompagne et forme principalement les managers des collectivités territoriales.

 

Aujourd’hui, je mets mon expertise professionnelle au service des entreprises et des organisations qui ont pris conscience que les résultats professionnels étaient plus rapides et de meilleure qualité lorsque les acteurs étaient clairement positionnés et parvenaient à communiquer efficacement.

Mes valeurs

Mes prestations s'inscrivent dans le respect de la responsabilité sociétale des entreprises (RSE). Dans un monde en crise, c'est plus que jamais le moment de prendre soin de ses ressources humaines, de les respecter, de les encourager, de les reconnaître, de les valoriser, de les fidéliser... pour que, dans le bien-être et dans la bienveillance, elles donnent le meilleur d'elles-mêmes, de façon pérenne. Les entreprises y gagnent en rapidité d'exécution, en qualité de production et en satisfaction de la clientèle. En axant vos efforts sur ces aspects, certes difficilement quantifiables, vos résultats professionnels et votre chiffre d'affaires révèleront une hausse significative dès la première année.

Mes qualifications

  • Master international « Life & Corporate Coaching » (ICI, formée par Alain Cayrol)
  • Maître Praticien PNL (notamment ICI)
  • Certification internationale « Appreciative Inquiry » (ICI, formée par Alain Cayrol)
  • Post-graduat de Conseiller en formation du personnel (IRG Belgique)
  • Certificat en psychologie appliquée à la GRH (EEB-ULB Belgique)
  • Graduat en relations publiques et techniques d'accueil (IAH Belgique)

 

Mes réalisations

 

 

 

Je suis adhérente à l'EMCC (European Mentoring and Coaching Council), l'association européenne de coaching.

Je recommande ce site!

DeDia

Coaching Sphere

 

Accompagnement et formation
des managers
et des équipes

Diane Dechièvre

+33 (0)9 80 36 53 66

+33 (0)7 83 95 59 02

diane.dechievre@gmail.com

skype: diane.dechievre

 

Consultante ITG

Basée à La Grande Motte (34)